Et si vos baskets se révélaient la meilleure arme contre le cancer!

Publié le par L'équipe DeenAction

Et si vos baskets se révélaient la meilleure arme contre  le cancer!

Bonjour ,salam alikoum;

Beaucoup parmi nous sont physiquement inactifs. Des études ont démontré que les adultes et les jeunes sont sédentaires pendant la majorité de leurs heures d’éveil. Ils ne bougent pas assez pour retirer tous les bienfaits de l'activité physique nécessaires à'la vie . Ce que je voulais vous dire aujourd'hui c'est qui'Il a été prouvé qu’un niveau d’activité physique plus élevé procure des bienfaits pour la santé. En fait, plus on est actif, plus c’est bénéfique pour la santé.

Activité physique et cancer:
La recherche démontre que la pratique régulière d’exercices physiques au cours de la vie est liée à une baisse du risque de cancer .
L’activité physique peut atténuer l’inflammation, accroître la fonction immunitaire et aider à régulariser les taux d’insuline, ce qui est susceptible d’influencer le risque de cancer .
Les femmes qui mènent une vie active peuvent réduire leur risque de cancer du sein, même si elles ne commencent à faire régulièrement de l'exercice qu'après la ménopause. La plupart des études démontrent une diminution du risque de cancer du sein après la ménopause chez les femmes qui ont un niveau d’activité physique élevé. Les observations selon lesquelles l’exercice physique protège la femme contre ce type de cancer avant la ménopause ne sont pas aussi claires.
Des données permettent de dire que l’activité physique a probablement un effet protecteur contre le cancer de l’utérus aussi .
Puisque l’activité physique favorise le maintien d’un poids santé, on s’attendrait donc à ce qu’elle protège les gens de certains cancers dont le risque d’apparition est plus élevé parce qu’ils font de l’embonpoint ou qu’ils sont obèses.

Des études scientifiques ont également laissé entendre que la pratique régulière d'exercices physiques pourrait réduire le risque de cancers du pancréas, du poumon et de la prostate.

L’activité physique est également l’une des meilleures façons de parvenir à un poids santé et de le maintenir. Les personnes qui font de l’embonpoint ou qui sont obèses risquent davantage d’être atteintes d’un cancer du sein, du côlon et du rectum, de l’œsophage, du rein, du pancréas et de l’utérus.
La pratique régulière d'une activité physique est importante à tout âge. La recherche indique qu’on peut prévenir environ le tiers de tous les cancers en mangeant sainement, en étant actif et en conservant un poids santé.

L'exercice ne doit pas nécessairement être pratiqué dans un gymnase ou un établissement récréatif ou bien lors d'un cours. Trouvez des façons amusantes et faciles d’être actif au quotidien.
Conseils pratiques :

Évitez l’ascenseur et prenez l’escalier peu importe où vous êtes. Chaque pas compte. Pour retirer le maximum de bienfaits pour la santé.

Pour vous rendre à l’école ou au travail, marchez.Faites du patin à roulettes, prenez le vélo plutôt que de conduire la voiture. Si vous ne pouvez pas faire ainsi tout le trajet, essayez d’être actif une partie de la journée.
Étirez-vous tout au cours de la journée. Cela permet de soulager la tension quand vous êtes assis pendant de longues périodes.
Si c’est possible, pour celles qui travaille dans des bureaux : marchez jusqu’au bureau de vos collègue pour discuter d’une question plutôt que de prendre le téléphone ou de lui envoyer un mail.
Troquez 30 minutes à l’écran contre 30 minutes de marche chaque jour.

Le temps passé avec vos enfants ne devrait pas être actif seulement pour eux. Jouez tous ensemble .
Faites d’une activité physique un événement social. Allez au parc avec un groupe d’amis et apportez un Frisbee,un ballon , ou tout ce qui vous permet de bouger .Fixez-vous un objectif et faites un plan , choisissez le moment, choisissez le lieu et activez-vous.



Et si vos baskets se révélaient la meilleure arme contre  le cancer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article